ARTICLES: Jacques CAVIN 2010

123456Un peu de temps, en fait quelques années, se sont écoulées depuis notre dernière recontre avec l´Oeuvre gravée de Christian Bozon. Souvenez-vous ce lent glissement du figuratif imaginaire et extraordinaire, de plus en plus dépouillé et fragmenté, vers une abstraction colorée et lumineuse.
123456Comme avec un ami de longue date, chaque rencontre est l´occasion d´échanges et de partages de vécu, des émotions découvertes durant l´absence. La vie reprend avec toute son intensité et un intérêt renouvelé, au point exact où amicalement elle s´était interrompue; l´émerveillement se poursuit.
123456Tout l´Art, la maîtrise et surtout la poésie de Christian Bozon son présents, retrouvés avec délices, voire gourmandise. Dans l´intervalle, ses oeuvres se sont encore enrichies dan une évolution presque prévisible, tant elle nous paraît naturelle, suscitant en nous comme une forme d´appropriation instinctive de l´oeuvre.
123456L´espace créé par sa gravure au travers des rapports de surface, la tension des lignes, la lumière et les contrastes, donnent un sens, certes indicible, à la couleur exubérante propre au sud de l´Espagne, terre de création de l´artiste. Transparences dans les teintes et dorénavant apparition d´effets volumétriques et de matière, enrichissent sa signature.
123456Le sympathique talent de Christian Bozon s´affine et s´enrichit donc dans un mouvement évolutif constant qui émerveille toujours et à nouveau. Profitons de ce temps suspendu, de ces instants accrochés à Artcadache et dans l´impatience de découvertes futures, savourons et laissons nous séduire par ces visions del color.

Jacques Cavin, Artcadache, 2010